Maj 17-02-2018


 
Message du 21 Décembre 2017

Trois "Point Café" viennent enrichir le calendrier 2018 du CoDep 65 : le samedi 13 janvier après-midi à Juillan, le samedi 27 janvier après-midi à Rabastens-de-Bigorre et le samedi 17 février après-midi à Lourdes. Les lieux exacts, dans les communes concernées,  seront précisés ultérieurement,  par chaque organisateur.

Un  "Point café" est une mini-concentration, organisée traditionnellement (dans d'autres départements) pour favoriser la convivialité et les échanges inter-clubs, dans une période (hivernale) de tout début de saison. Le principe est le suivant : les clubs ne modifient en rien leur programme interne de sortie, sauf à l'aménager quelque peu, en tant que de besoin, pour passer à proximité géographique du "Pont Café". Le café est offert aux participants, par l'organisateur, mais les frais seront  supportés par le CoDep (montant estimé entre 50  et 100 euros, en fonction de l'affluence).

Ce nouveau dispositif, mis en place en 2018 au niveau du 65 a valeur de test.

Jean-Jacques Cassou

Message SECURITE de Jean-Pierre Bégarie.
Délégué à la Sécurité du Cyclo Toy Luz Saint-Sauveur et du CoDEp 65
 
Pour info en cette période les accidents de deux roues non motorisées sont en augmentation sur le département 65. Le fait majeur résulte d’une mauvaise signalisation des conducteurs.
L’automne est là l’hiver n’est pas loin pensez à vous équiper de vêtements aux couleurs claires et pour ceux qui roulent aux horaires de lever et de coucher du jour n’oubliez pas les dispositifs d’éclairage. Pensez à signaler vos changements de direction et dans les ronds points vigilance en sachant que de nombreux conducteurs ( véhicules motorisés ou non motorisés ) ne maîtrisent pas bien le passage de ces infrastructures donc attention à vous  mais aussi aux autres.  
Comme tous les usagers de la route ne négligez pas l’état des routes à savoir humidité, gel, feuilles les vélos sont aussi concernés par ces incidents.
Pour l’AG du Cyclo Toy si certains d’entre vous ont des questions sur la SECURITE n’hésitez pas à m’envoyer un mail avant la réunion ceci me permettra de vous donner une réponse au plus juste car le domaine est vaste et comme vous je ne connais pas tout.

Et le mot de la fin :

Soyez fous de vélo mais pas fous en vélo !!!!