Maj 17-02-2018


 
 

Pendant de nombreuses années, le Club Cyclos de TRÈBES dans l’Aude organisait une randonnée cycliste de deux jours, communément appelée « Le Laouzas », qui rassemblait à chaque édition environ 250 cyclos.

 
Le Village de Vacances Azureva, au bord du Lac du Laouzas, qui accueillait les participants ayant définitivement fermé, c’est vers notre très belle région Occitane et plus particulièrement vers les Corbières et ses Châteaux Cathares que nous avons décidé de proposer une nouvelle randonnée sur deux jours, les 9 et 10 juin 2018.
 
Elle prendra le départ de Trèbes, ville située à 6 Km de la Cité de Carcassonne pour rejoindre le Port de Leucate au Village de Vacances de « RIVES DES CORBIÈRES » et retour le lendemain.
 
Deux étapes qui emprunteront les routes touristiques des Corbières avec ses vignobles et des paysages plus sauvages et variés qui viennent plonger dans cette belle mer Méditerranée.
 

Au détour de routes sinueuses et accidentées, apparaîtront les vestiges de Châteaux CathDeux étapes qui emprunteront les routes touristiques des Corbières avec ses vignobles et des paysages plus sauvages et variés qui viennent plonger dans cette belle mer Méditerranée. ares des XIIème et XIIIème siècles dressés sur des éperons rocheux.

 
Une véritable découverte de cette belle région de France, de l’Occitanie et du département de l’Aude, encadrée par une grande équipe au service de tous les participants.
 
Pour les cyclos éloignés qui souhaiteraient arriver la veille du départ, des hébergements sont poUne véritable découverte de cette belle région de France, de l’Occitanie et du département de l’Aude, encadrée par une grande équipe au service de tous les participants.ssibles à la « Maison des Associations et de la Famille » de TRÈBES, à des coûts raisonnables. Plusieurs restaurants sont situés à proximité immédiate de ces hébergements.

Je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint, pour attribution, le Compte-Rendu des réunions des 13 et 14 octobre dernier, en sa version  définitive, approuvée par le président.
> Outre quelques modifications mineures, je vous signale plus particulièrement le rajout de deux questions diverses en fin de CR, qui avaient été oubliées.

> Bien cordialement

> Jean-Jacques Cassou

> Secrétaire du CoReg OCCyclotourisme