Maj 21 Octobre 2018


 
Faire de la musique sur vélo
 

Attention les oreilles !!!

Gros klaxon sur un vélo

Quelques moments rigolos , toujours en rapport avec le vélo
La Bicyclette et la Mode (18 Juillet 1941)
Rétrospective sur la bicyclette - Façade du Pavillon de Marson - sur la rue, passage de trois cyclistes - "draisiennes" exposées - PM de deux "draisiennes" - Un homme en tenue d'époque, utilisant une draisienne - Cet homme voulant saluer une dame qu'il s'apprête à croiser - Il tombe - Homme relevant sa "draisienne" - Un homme en tenue d'époque, roulant sur "L'Acatène" - Détails de "L'Acatène" - Un homme en tenue d'époque, roulant sur un "Grand Bi" - Il s'arrête et en descend - Détails du "Grand Bi" - L'ancêtre du frein2°) Modes vélocipédiques 1900 et 1941 - Mannequins le vélo à la main, présentant les modes vélocipédiques 1900 et 1941 - DP3°) Vélos taxis - Cliente montant dans un vélo taxi carrossé de la maison "SVP" - Vélos taxis dans les rues de Paris4°) Garage de vélos - Personnes, le vélo à la main, faisant la queue devant un garage à vélos - Nombreux vélos dans un garage.
BICYCLE SHOWBAND CRESCENDO
Les 21-22 et 23 Septembre 2012 à TARBES lors du 6eme Festival International de Musique Militaire, on a pu applaudir le surprenant BICYCLE SHOWBAND CRESCENDO , une fanfare militaire Hollandaise à vélo. Comme quoi on peut faire beaucoup de choses en vélo. Pour ceux qui auraient manqué ce superbe spectacle une vidéo de cette formation
parcours cyclotourisme et faire du velo dans les Hautes-Pyrenees
Fanfare à vélo créée en 1973, Crescendo est constituée de musiciens évoluant en sabots et costumes typiquement hollandais, sur des bicyclettes spécialement adaptées pour leurs instruments. Son répertoire est très vaste et rassemble différents types de musique : pop musique, musique classique, jazz, et évidement quelques marches traditionnelles. Le spectaculaire show présenté par Crescendo est renouvelé et perfectionné chaque année par une équipe de 3 chorégraphes et compositeurs. De ce fait, la chorégraphie et le choix de la musique sont tous les deux remarquables par leur originalité et leur variété. Crescendo s'est produit 7 fois au Japon, aux États-Unis et dans presque toute l'Europe: France, Norvège, Irlande, Royaume-Uni, Allemagne, Autriche, Suisse, Belgique et Italie. Le grand nombre de médailles gagnées aux Championnats du Monde de Musique montre le haut niveau mondial dans lequel se situent les performances de Crescendo.
Un orchestre fait du vélo sur une machine étrange
Une fanfare sur un vélo, à Bruges.

Encore des machines étranges

Bicycle Race, avec Freddie MERCURY

A bicyclette

Chanson interprétée en 1947 par BOURVIL (1917-1970)

parcours cyclotourisme et faire du velo dans les Hautes-Pyrenees