Maj 14 Novembre 2018

 


 
Utilisations et situations étranges en vélo
 
10.000 personnes ont paradé nues et à vélo

pour sensibiliser à la vulnérabilité des cyclistes

A Portland, la World Naked Bike Ride, qui existe depuis 2004, a lieu tous les ans. Il s'agit, comme son nom l'indique, d'une parade à vélo, effectuée dans le plus simple appareil. La manifestation se déroule dans une vingtaine de pays et 75 villes des Etats-Unis. Mais c'est dans la capitale de l'Oregon à Portland, ville écolo par excellence, qu'elle a le plus de succès. Le 23 juin, environ 10.000 personnes se sont retrouvées pour sensibiliser la population à la vulnérabilité des cyclistes, mais aussi dénoncer notre dépendance au pétrole et promouvoir le body positive.

Sur une route du chemin de Compostelle en direction de Fisterra en Espagne, un automobiliste a filmé une nonne en position aérodynamique sur son vélo. Dans une descente, la cycliste est en recherche de vitesse et se couche le plus possible sur son vélo pour avoir le moins de résistance avec l’air. La religieuse a été renommée par la presse espagnole Sor Bicicleta (Sœur bicyclette).

Le Tour d'Espagne se déroule cette année du 19 août au 10 septembre. La 12e étape de la Vuelta, jeudi 31 août, a donné lieu à des images incroyables. D'abord, un accident a été évité de justesse, lorsqu'un membre de la guardia civil (la police espagnole) a voulu sortir un spectateur de la piste, au moment où une moto passait. Puis, encore plus spectaculaire, c'est au tour d'un cycliste russe, Maxim Belkov, de se faire projeter à terre, par un spectateur qui n'est manifestement pas un grand fan de ce coureur. Heureusement, il a pu compter sur le reste du public pour l'aider à se relever et à se relancer, en pleine montée.

Pour patienter en attendant le Tour de France: voici quelques moments insolites du cyclisme

Voiture mal garée

Que faites vous quand une voiture est garée sur une piste cyclable et vous empêche de circuler en vélo ?

Au Brésil on la sort de la piste en force !!!!

Comment transformer son vélo en ascenseur
Une manière originale de s’entraîner
Entraînement extrême de cyclistes,cette technique est appelée l'hypervélocité, maintenant on sait où FROOME s’entraîne !!
Il déménage son frigo en vélo !!!
Il monte les cols à bord d'un tracteur